+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:35:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche batterie pour Kenwood TH22 (type PB32 ou PB34)  (Lu 1845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« le: 02 Février 2021 - 10:57:33 »

Bonjour,

J'ai une batterie qui vient de rendre l'âme et j'en ai un peu marre des sous-marques qui tiennent max. un an depuis que Kenwood ne produit plus les batteries pour ses anciens modèles. Est-ce que quelqu'un aurait une batterie Kenwood d'origine ou compatible  correcte pour une TH22?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 02 Février 2021 - 11:08:14 »

Tu peux ouvrir le compartiment de la batterie et la replacer par des piles rechargeables (ou acheter directement un compartiment pour piles rechargeable, ça coûte entre 6 et 9€ chez Ali). Si tu mets des piles de marque Eneloop ou équivalent, tu es tranquille pour un moment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Février 2021 - 12:13:26 »

Ah je vais essayer ça, merci Man's!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #3 le: 02 Février 2021 - 12:24:40 »

En tapant kenwood pb32 (ou 34) dans ton moteur de recherches, tu trouveras ton bonheur. Malheureusement, elles sont identiques aux batteries d'origine, c'est à dire Ni-Cd.

Il fut un temps où Sundely proposait des Li-Ion sobrement appelées PB-33. Même format que les PB-32, 2 fois plus légères, et 2000mAh au lieu de 600… Mais elles étaient difficiles à obtenir, et Sundely a probablement disparu. J'ai eu la chance de pouvoir en obtenir une, mais vu les demandes des potes depuis, j'aurais dû en commander une demi douzaine.

La solution de Man's est bonne. J'ai même un copain qui y met des piles rechargeables (de très bonne qualité).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 02 Février 2021 - 12:36:16 »

En effet, je ne trouve plus que du Ni-Mh no-name... Je referai peut-être un essai de commande si je suis trop bourrin pour ouvrir la batterie proprement, mais ça me paraît pas mal. Les Eneloop qu'il suggère sont justement de bonnes piles rechargeables, et ça pourrait être un bon plan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #5 le: 02 Février 2021 - 13:16:59 »

J'aimerais bien me bricoler un boitier piles pour ne pas avoir à démonter le boitier à chaque fois que je veux recharger.

Quelqu'un sait ce qu'il faut pour recharger 4 piles 1,2V 2000mAh montées en série ?

Et si j'en mets 5, ou 6, en 2500mAH ? C'est quoi la règle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 02 Février 2021 - 15:20:28 »

Au passage ....

Sur ma veilleTH22 mon accu est totalement rincé.
Et du coup comme j'espere reussir a ressortir le chiffon cette année (2020 = zero vol  effray ) il va bien falloir que je la remette en etat ... pour voleter avec les potes c'est sympa une radio.
Mon idée que j'ai derriere la tete, me dessiner un boitier en version impression 3D pour la TH22 et y loger 2 accus 18650 Li-ion en série. Ca donnerait un pack  7.2V (dans les clous pour la TH22) avec une capacité d'au moins 3000MAh.

Donc voila si ca interesse du monde, je pourrais partager le résultat ici ... sinon je garde tout rien que pour moi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 02 Février 2021 - 15:33:04 »

J'aimerais bien me bricoler un boitier piles pour ne pas avoir à démonter le boitier à chaque fois que je veux recharger.

Quelqu'un sait ce qu'il faut pour recharger 4 piles 1,2V 2000mAh montées en série ?

Et si j'en mets 5, ou 6, en 2500mAH ? C'est quoi la règle ?

pour charger du NI-cd ou Ni-Mh il faut un chargeur capable de delivrer un courant constant (environ 10% de la capa du pack) puis on surveille l'évolution de la tension (dv/dt) pour définir que la charge est complete et la stopper.
bref vaut mieux  un pack ou l'on peu facilement retirer les elements pour les charger ensuite sur un chargeur d'accu classique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 3


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #8 le: 02 Février 2021 - 16:16:12 »

Bonjour
tu peut essayer ici
https://www.stereance.com/batteries-radios/70-batterie-kenwood-pb-34.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 02 Février 2021 - 17:05:09 »

Oui j'ai vu ça ce matin mais ça reste du no-name Ni-Mh comme on trouve sur amazon, j'ai peur qu'elle me fasse un an max.

Nystao, merci pour le plan imprimante 3D! J'essaie d'abord la bidouille de Man's dès que je peux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #10 le: 02 Février 2021 - 18:52:01 »


Mon idée que j'ai derriere la tete, me dessiner un boitier en version impression 3D pour la TH22 et y loger 2 accus 18650 Li-ion en série. Ca donnerait un pack  7.2V (dans les clous pour la TH22) avec une capacité d'au moins 3000MAh.

Donc voila si ca interesse du monde, je pourrais partager le résultat ici ... sinon je garde tout rien que pour moi ...

 salut !

Ce fil tombe très bien  bravo

Je suis preneur: 2 TH22 en bon état, et des batteries mortes de chez mortes. Et j´ai regardé vite fait aujourd´hui sur Amazon ou chez Stéréance, 35 EUR le bout,  c´est le prix d´une radio de base chinoise.
Pour le principe, j´ai plus (+) envie de prolonger les TH22...
Et je n´y connais rien en impression 3D, mais les profs de techno du collège seront très heureux de me montrer les capacités de leur dernière bécane, parait qu´elle est top.
Merki !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #11 le: 02 Février 2021 - 19:32:40 »

Désolé c est fabriqué loin  mais ici

https://www.ebay.fr/itm/192919760391

ou ici
https://fr.aliexpress.com/item/33054369746.html

je vais tester chez aliexpress
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #12 le: 02 Février 2021 - 20:22:54 »

Au passage ....

Sur ma veilleTH22 mon accu est totalement rincé.
Et du coup comme j'espere reussir a ressortir le chiffon cette année (2020 = zero vol  effray ) il va bien falloir que je la remette en etat ... pour voleter avec les potes c'est sympa une radio.
Mon idée que j'ai derriere la tete, me dessiner un boitier en version impression 3D pour la TH22 et y loger 2 accus 18650 Li-ion en série. Ca donnerait un pack  7.2V (dans les clous pour la TH22) avec une capacité d'au moins 3000MAh.

Donc voila si ca interesse du monde, je pourrais partager le résultat ici ... sinon je garde tout rien que pour moi ...

Bien sûr que ça va intéresser !

2 points de détail :
1. Les packs font 18mm d'épaisseur (x49mm), donc j'ai bien peur que les 18650 soient d'emblée hors course. J'avais commencé à regarder du côté des LiPo, mais il y en a une telle quantité et j'y comprends tellement rien que je me suis arrêté. Depuis, j'ai vu qu'il existait des Li-Ion en 16650. C'est peut-être la solution.

2. Un des trucs le plus complexe me semble être de trouver les petites lames métalliques pour faire les contacts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
buya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 06 Mars 2021 - 21:40:45 »


je vais tester chez aliexpress

As tu commandé ? Je serais très intéressée de connaître ton retour d'expérience. J'ai démonté la batterie , mais c'est pas évident de remplacer les éléments ( j'ai pas trouvé le bon modèle d'accu) . Du coup le boîtier de pile serait parfait.
J'ai trouvé une batterie de rechange, mais elle ne tiens pas plus de 6heures en veille, trop peu pour crosser longtemps..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #14 le: 07 Mars 2021 - 08:57:41 »

Bonjour, commandé et reçu en 15 jours environs, - piles dedans,  la finition n est pas superbe mais c est fonctionnel et  la radio est de nouveau fonctionnelle. prévoir aussi des piles rechargeables et hop .  la taille est supérieur à celle de la batterie  environ 2  3 com de plus vers le bas.

par contre je n ai pas testé  la durée .
je peux envoyer des photos si besoin
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #15 le: 07 Mars 2021 - 11:36:06 »

Pour reconditionné vos batteries allez sur aliexpress normalement vous allez trouver votre bonheur.
Pour faire les lames de connexion entre accu si elles n'en sont pas équipé, découper une canette de coca (pas très académique mais cela fonctionne).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #16 le: 25 Avril 2021 - 14:50:02 »

SALUT moi je suis en train de monter du lipo dans un boitier aliexpress PB34 ,les plus gros pour accu en format piles, je vous ferais un retour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.