+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:37:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aliexpress vend des parapentes!  (Lu 6209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mentor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PRG9(Mouette),Evasion(Edelweiss),Athlète(Falhawk),Merak(ITV),Mentor1(Nova),Golden3(Gradient)Aravis (Macpara)
pratique principale: vol / site
vols: 50/an vols
Messages: 0


« le: 11 Mai 2019 - 19:35:55 »

Ou plus exactement Swing ,Gin vendent des voiles sur Aliexpress !
Je ne pensais pas que je trouverais ce type de produit sur ce site, mais le plus étonnant c'est la traduction automatique, du coup j'ai hésite à mettre ce poste dans la catégorie Blagues....

https://fr.aliexpress.com/item/Germany-SWING-1-2-grade-class-paraglider-with-MISTRAL-7/32246722874.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.378a7e9eJe4EMs&pvid=11a5aef8-61bf-4771-8a89-94d480a88f6a&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien dire fait rire
bien faire fait taire !
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #1 le: 11 Mai 2019 - 19:52:15 »

Génial, 3850$ pour une Mistral 7 !

Le mieux c'est que ça se trouve dans la catégorie matériel de camping, sous catégorie tentemort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2 le: 11 Mai 2019 - 22:06:56 »

Il faut cliquer en haut sur le drapeau français pour avoir la traduction en français et ce n'est effectivement pas triste !
-------------------------
MISTRAL 72013 nouvelle performance de classe a produit une excellente catégorie de parapluie 1-2 1-2
Certification EN-B, grande conception incurvée, offre le meilleur type de rapport de glisse
M7 suit le plus populaire des trois groupes de conception de corde de parapluie, conception de «nez de requin» + entrée d'air support d'aile transversale-dur, pour votre vol plus d'une garantie de sécurité!

--------------------------

Mais c'est quand même un peu cher à mes yeux pour un parapluie !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 12 Mai 2019 - 07:15:35 »

Et aussi une Boléro à plus de 4500 € hein ? vendu par Seapeace marine Equipment Co.,Ltd  mort de rire enfin une voile de parapente marine !!  mort de rire

et la traduction tout aussi succulente :

Gin vous apporte une telle manipulation d'arme volante est simple, sûr et confortable pour les personnes qui souhaitent profiter d'un vol attrayant. L'équipe de R & D Gin de jour comme de nuit, des centaines d'heures d'essais en vol, et enfin à la vision originale du boléro 4 devient une réalité.

De nouveaux matériaux et une technologie de pointe permettent au Bolero 4 beauty paradise. GIN et son équipe de R & D ont consacré beaucoup d'attention à l'amélioration des performances de la chambre gonflable en toutes circonstances. Et excellente performance après le décollage à partir du nouveau matériau élastique bord d'attaque d'aile renforcé. Ce design réduit le poids propre du Bolero 4, tout en conservant l'aérodynamique d'origine. Bolero fardeau est un point culminant majeur de 4, qui est gonflé afin d'améliorer les performances de ses performances et de son vol. La surface supérieure de l'aile à l'aide d'un revêtement imperméable pour assurer la durabilité. Bolero 4 facile à utiliser en vol, peut affecter le mouvement de masse d'air pour apporter un répresseur, de sorte que les pilotes volent tranquillement. Et sur l'aile de la garniture à chaque axe apporte une grande stabilité, tout en assurant la précision de contrôle. Le parapluie peut immédiatement réagir au fonctionnement du frein, mais pas excessivement. Le débit d'air amélioré rend le vol plus décontracté, tout en permettant aux débutants d'éviter les accidents causés par un frein d'urgence excessif. Donc c'est freinage c'est progressif, course longue. Quant au touché final, Bolero 4 vous rendra plus détendu.

Par rapport aux produits concurrents sur le marché, Bolero 4 est seulement par EN A et LTF un parapluie de haut niveau certifié. On peut le voir, Bolero 4 est le choix idéal pour les débutants comme après le vol était plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Mai 2019 - 09:41:18 »

Le boulot que ça va faire pour Marc qui va se sentir obligé d'aller corriger toutes les fautes!!!  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #5 le: 12 Mai 2019 - 13:06:07 »

 mort de rire c'est des drôles chez ali machin.
Bon, maintenant qu'on s'est bien marrer, on peut se marrer encore plus : ci dessous la bolero 6.
Mais le texte ne provient pas de chez alitruc, non non, c'est le site officiel de Gin  mort de rire
Citation
Bolero 6
FACILE EN A
LE CHOIX INSTINCTIF
Depuis sa première version en 1999, le Bolero a fourni une base solide à des milliers de pilotes pour développer leurs compétences - des premiers pas sur les pistes d’entraînement à la montée sans effort dans les nuages.

Commencez votre carrière de pilote dans le bon sens

Le Bolero 6 est destiné à être un premier parapente, adapté à un usage scolaire mais également aux pilotes réguliers désirant voler en toute décontraction. Le planeur fournit la quantité de retour d'information nécessaire pour permettre aux pilotes de développer des compétences de vol instinctives de manière sûre, confortable et progressive.

EPT de 2e génération pour un comportement au décollage amélioré

Le Bolero 6 présente la deuxième itération de la technologie EPT (Equalized Pressure Technology), notre méthode numérique de calcul des meilleurs paramètres de profil aérodynamique pour un profil donné. Introduit dans la Bolero 5, l'EPT a apporté de nombreuses améliorations faciles pour les débutants, telles qu'une plage de freinage longue et progressive et une faible vitesse de décrochage.
La Bolero 6 offre d’autres améliorations, telles que comportement au décollage, stabilité et maniabilité améliorées. Le Bolero 6 dispose de 3 colonnes montantes et de 3 lignes principales dans le sens de la largeur par côté. La simple colonne montante et la réduction de la consommation de lignes facilitent l'identification et le tri des lignes au sol.

Un planeur bien équilibré

La tenue de route du Bolero 6 crée l'équilibre nécessaire pour développer de manière optimale l'instinct de vol du pilote. Les freins sont précis mais indulgent. Le virage est réactif et joueur, mais toujours coordonné et confortable. L'aile fournit des informations claires et intelligibles qui facilitent l'apprentissage de l'air, tandis que les mini-oscillations réduites permettent aux pilotes de progresser confortablement vers des vols plus actifs. Tout cela signifie simplement plus de plaisir!

DÉTAILS
Technologie de pression égalisée de 2e génération (EPT)
3 élévateurs / 3 lignes dans le sens de la largeur
Des élévateurs Split A et un étiquetage clair pour les grandes oreilles faciles
étiqueté B riser (par exemple pour B-décrochage)
Lignes codées par couleur pour une identification facile
Matériaux solides et durables
Bord de fuite mini-nervures
MATÉRIAUX
Toile de canopée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #6 le: 12 Mai 2019 - 14:32:47 »

Salut à tous...

Ils ne sont encore pas au top "Liliprespresse" au point de vue des prix... mais ça ne serait venir, c'est ton jamais...?

À l'instar de notre "Gégé national" je me demande si je ne préfère pas les "russes" pour les prix... (mdr) (lol) ( 3e degré, exetera, etc.. )

https://paramarket.ru/brends/25-ozone


Comme tout évolue...! est-ce que l'on trouvera dans quelques années des parapentes sur "hamasone" ou "lili prespresse" avec une description sans "fautes", et des prix à faire "vomir" les revendeurs Français..?


À bientôt...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 12 Mai 2019 - 14:43:05 »

Alibabapress sait les meyeurs pris du marcher porc paillant et 35 jour de délé garanti. Pour le cerf vice aprè vent il faut sadraissé a Gin. Taupe mark taup calité pour parapluitiste voulen veaulé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #8 le: 12 Mai 2019 - 15:51:12 »

Salut..

Oui "Liliprespresse" c'est "has-been"...!

Le "Gégé" la bien compris depuis longtemps...
https://youtu.be/4o78LMTphlQ

Le lien :
https://flyschool.ru/catalog/ozone/

Et
Le lien pour :
La mantra 7 : à 3220€ taille MS et 3230€ taille ML.
https://flyschool.ru/catalog/ozone/ozone-mantra-m7/

Et pour préparer le voyage:
https://www.opodo.fr/billets-avion/paris-moscou/PAR/MOW/?mktportal=google&gclid=EAIaIQobChMI46CNvo2W4gIVZSrTCh3xtgJ4EAAYASAAEgIq4_D_BwE#!/


Bien sûr pour une raison économique une seule place pour le billet d'avion est nécessaire..! Pour les parapentistes "masculin" c'est bien dommage... votre "compagne" ne pourra pas vous accompagner...

Ce n'est pas grave.. il y a des toujours les bons plans du "Petit Futé"...
https://www.petitfute.com/v51044-moscou/c9998-coquin/c1044-s-amuser-sortir/c186-bar-a-hotesses/


Vous voyez... "Liliprespresse" et "hamasone" c'est vraiment "has-been" à côté de l'aventure à la "Russe"..!

À bientôt..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #9 le: 12 Mai 2019 - 16:44:20 »

Citation
La tenue de route du Bolero 6
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #10 le: 12 Mai 2019 - 20:57:45 »

Quand je vois qu'on trouve des O----e (la B pour $1000...) neuves sur le net, moi je me dis au contraire que les revendeurs officiels sont encore là pour longtemps.
Eh oui, aussi surprenant que ça puisse paraitre (le marché est quand même limité); on commence aussi à trouver des copies sur le net. Bonne chance à ceux qui tenteront l'aventure!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #11 le: 12 Mai 2019 - 23:58:01 »

Quand je vois qu'on trouve des O----e (la B pour $1000...) neuves sur le net, moi je me dis au contraire que les revendeurs officiels sont encore là pour longtemps.
Eh oui, aussi surprenant que ça puisse paraitre (le marché est quand même limité); on commence aussi à trouver des copies sur le net. Bonne chance à ceux qui tenteront l'aventure!

Salut..
Salut à tous..

On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve..!


Il y a quelques années dans le monde du VTT si on aurait dit, qu'on verrait de plus en plus de vélo générique...  cela en aurait fait  rire certains...!

Et pourtant ça arrive.. Tranquillement..
Tout le monde n'a pas le budget pour acheter des marques... Au prix bien "gonflés".
Bien sûr, par fierté.. il y aura toujours des vététistes qui achèterons des grandes marques, bien cher.. même dans les courses Ufolep...(lol)
Mais sur les forums de VTT on commence à voir "fleurir" des cadres génériques..

Exemple de cadres "générique" :
https://fr.aliexpress.com/popular/carbon-mtb-frame-china.html


D'ailleurs.. dans le monde du parapente ça évolue..
Davinci-Gliders .. nouvelle marque qui fabrique dans l'ancienne usine de Air-design.. Ou l'actuel .. à des prix "compétitif"....

Des parapentes "générique" dans quelques années..? On ne sait jamais..?
Des copies de "grande-marque" fabriqués chez "Aqua-Dynamics"(*1) au sri-lanka.. Par exemple.. Ça doit être possible...? Pour un entrepreneur sri-lankais pas trop gourmand.. (lol)

*1 : http://www.aquadynamics.eu/

Voilà.. C'était la réflexion du dimanche soir.. (lol)
 
À bientôt..
« Dernière édition: 13 Mai 2019 - 00:17:48 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 13 Mai 2019 - 08:45:03 »

Et cela ne te dérange pas de voir des copies de parapente fabriquées à bas coût ?

Vision d'individualiste forcené qui sous prétexte de prix bas cautionne toutes les dérives du fric roi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 13 Mai 2019 - 08:56:25 »

Des copies de Gin non, d'Ozone oui ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #14 le: 13 Mai 2019 - 09:04:28 »

Dans le bizness du vélo les choses sont différentes, les grandes marques entretiennent des équipes pro qui leur coutent un pognon de dingue comme dirait notre cher président, il faut bien qu'ils récupèrent ce pognon en vendant leurs vélos aux gloglo d'où le prix des spé, cannon, trek... tu rajoutes à ça leur marge, celles des importateurs et revendeurs et bonjour le prix d'un cadre carbone. Quand tu l'achètes direct sur le net tu shuntes une bonne partie de ces marges. Perso ça ne me dérange pas que mon vélo de course ne porte pas la marque d'une bande de toxico, le cadre a 7 ans et il tient le coup!
De façon générale quand tu fais faire le boulot par des sous traitants dans des pays à bas cout de main d’œuvre il ne faut pas s'étonner si le sous traitant se met à son compte et te niques, si ça ne se fait pas trop dans le parapente c'est sans doute qu'ils se sont rendu compte qu'il n'y avait pas tant de fric que ça à se faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #15 le: 13 Mai 2019 - 09:19:32 »

Je ne sais pas si le marché du vélo est à comparer avec celui du parapente. Déjà médiatiquement peanuts pour notre activité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #16 le: 13 Mai 2019 - 09:31:22 »

Et cela ne te dérange pas de voir des copies de parapente fabriquées à bas coût ?

Vision d'individualiste forcené qui sous prétexte de prix bas cautionne toutes les dérives du fric roi.

Cela ne me dérange pas.. Tant que ce n'est pas des copies de "Nervures" ou de "Trekking"...(lol)

Ah, quoi que "Nervures" il y en a déjà eu.. (lol) ( des "profils" vendu..)
Tiens.. "Ozone" serait-il capable de vendre des "profils" ..? (lol)

Mais c'est vrai.. (lol) des copies de "Ozone" c'est " immoral".. (lol) ( je me marre.. Ouh.. Ouhh. Ouhh..)

 je sors
« Dernière édition: 13 Mai 2019 - 09:50:44 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #17 le: 13 Mai 2019 - 10:22:16 »

Et cela ne te dérange pas de voir des copies de parapente fabriquées à bas coût ?

Vision d'individualiste forcené qui sous prétexte de prix bas cautionne toutes les dérives du fric roi.
Je ne vois juste pas le rapport entre les deux phrases.

non ça ne me gène pas de voir des copies fabriquées à bas coût. Ce qui me gène c'est quand il y a vol de propriété intellectuel.
Dans l'automobile, il y avait un fabricant asiatique qui avait racheté les plans et les outillages de vieux modèles désuets. Du coup les dits plans et lignes de fabrication étaient déjà amorties. Cela permettait de ressortir des vieux modèles neufs à très bas coût. C'est (*) une excellente idée pour lutter contre la course à la consommation (de nouveautés) excessive.

(*) Malheureusement c'était avant la course à l'armement de la CEE qui nous rend obligatoire une quantité phénoménale de gadgets dans nos voitures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 14 Mai 2019 - 11:18:49 »

@Piwaille : en Inde Tata produit toujours nos anciens modèles Renault (exemple le Trafic 1ère génération).

Le fond de la question c'est de savoir si le concepteur a accepté, vendu, la copie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 14 Mai 2019 - 20:39:58 »

Et cela ne te dérange pas de voir des copies de parapente fabriquées à bas coût ?

Tu confonds "parapente générique" avec "copie pirate d'un parapente".
Si une boite fabrique des parapente "open source" (par exemple avec Single Skin : https://sourceforge.net/projects/singleskin), je ne vois pas où est le problème. Après c'est sûr que la boite a intérêt à être sérieuse dans le contrôle qualité mais c'est un autre sujet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 15 Mai 2019 - 08:41:42 »

Autant sur un VTT générique je n'aurais pas trop d'inquiétude, autant pour un parapente, ma vie est accrochée dessous.
Alors non moi ça ne me choque pas que notre materiel coute cher même si ce n'est que du tissu.

Je préfère avoir confiance dans un fabricant reconnu que dans une copie/contrefaçon d'une marque qui n'a que faire de son image si des incidents se produisent et qui disparaitra du jour au lendemain plutôt que d'assumer   Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #21 le: 15 Mai 2019 - 11:16:55 »

Citation
Autant sur un VTT générique je n'aurais pas trop d'inquiétude, autant pour un parapente, ma vie est accrochée dessous.

Ben si ton cadre casse alors que tu es en train d'envoyer dans un single bien râpeux ça peut faire de sérieux dégâts...
Après les cadres no name sortent des mêmes usines que les cadres des grandes marques prestigieuses, je ne vois pas trop de raison qu'il y ait plus de casse dans l'une des catégories (on parle de matos de bon niveau, pas de vélos à 150€...)

Sur mon vélo de course, un Viper Verbier le plus rigolo c'est le sticker fabriqué en Belgique, avec un cadre noname venu d'Asie, un montage tout Shimano ultegra et des roues Mavic, même la guidoline n'est pas belge...
et si ça se trouve le sticker est imprimé en Chine?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #22 le: 15 Mai 2019 - 11:29:50 »

Citation
Autant sur un VTT générique je n'aurais pas trop d'inquiétude, autant pour un parapente, ma vie est accrochée dessous.

Ben si ton cadre casse alors que tu es en train d'envoyer dans un single bien râpeux ça peut faire de sérieux dégâts...
Après les cadres no name sortent des mêmes usines que les cadres des grandes marques prestigieuses, je ne vois pas trop de raison qu'il y ait plus de casse dans l'une des catégories (on parle de matos de bon niveau, pas de vélos à 150€...)

Sur mon vélo de course, un Viper Verbier le plus rigolo c'est le sticker fabriqué en Belgique, avec un cadre noname venu d'Asie, un montage tout Shimano ultegra et des roues Mavic, même la guidoline n'est pas belge...
et si ça se trouve le sticker est imprimé en Chine?
C'est peut-être juste "assemblé" en Belgique comme font beaucoup d'entreprises (Apple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
YannickF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 15 Mai 2019 - 13:53:35 »

Apple indique "Designed by Apple in California" mais "Assembled in China" : c'est donc très clair.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #24 le: 15 Mai 2019 - 14:07:10 »

C'est encore pire que ce que je pensais... et c'est l'une des entreprises les plus riches du monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Mai 2019 - 14:45:12 »

C'est la section ACHAT ici non?  Merci de déplacer ce post dans la section flood

En fait tout ce forum est un flood perpétuel et journalier.

Vive PARAGLIDING FORUM

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 15 Mai 2019 - 15:07:27 »

C'est sûr (j'ai fait un post sur les rosbeefs), qu'ici ce sont les Gaulois réfractaires  trinquer le village gaulois cacophonique, mais je l'aime pour ça.  forum de parapente Sinon vivent les Anglais  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #27 le: 15 Mai 2019 - 15:15:44 »

Citation
C'est la section ACHAT ici non?  Merci de déplacer ce post dans la section flood

Ben le post parle de sites qui vendent des voiles....
Après t'es pas obligé de lire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #28 le: 15 Mai 2019 - 15:19:56 »

En fait tout ce forum est un flood perpétuel et journalier.
Tu n'as qu'à contribuer mieux que les autres!
Pour l'instant, c'est l'inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #29 le: 15 Mai 2019 - 15:27:51 »

Vive PARAGLIDING FORUM

Regarde : ils t'appellent en plus ! Vas-y vite ! T'es pas obligé de revenir en plus Clin d'oeil

Dommage qu'il n'y ai pas ton nom de marqué sous ton pseudo comme ces nos voisins ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 15 Mai 2019 - 15:57:22 »

Toujours les mêmes réponses niaiseuses des mêmes floodeurs qui n'essayent pas les voiles mais qui parlent et qui parlent ...

exemple/  DELTA 3   30 PAGES   8 AVIS RÉELS ..

Ah si j'étais modérateur, humm vous la ramèneriez moins pour ne rien dire.


Un forum à la dérive.


Allez, là je vous donne de la matière (merde) pour vous exciter et exister dessus . A vos claviers petits coqs ..


Grrrr ça gratte ça énerve?  Personne ne vous dit plus de vous taire, electron libre sans retenue.


Attention : 1,2 ,3  top c'est à vous !

 















« Dernière édition: 15 Mai 2019 - 16:02:36 par MICHEL76 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 15 Mai 2019 - 16:03:52 »

Ah Michel76.. Pourtant tu voles dans un beau département.. Le mérites-tu ?  salut !
La Delta 3 est moins bien que la Delta 4  je sors
Je vote pour que tu sois modérateur à l'essai !  mort de rire
Désolé, trop de vent pour voler. Demain j'espère..  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #32 le: 15 Mai 2019 - 19:00:34 »

Non mais les delta c'est tout pourri, le mieux c'est l'Elan 1 j'ai jamais volé avec ni même vu la queue d'une mais puisque tu en cherches une ça doit être le top du top, non?
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
davidsalud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sellette fusion-Nervures Diamir -Whizz 22 et kruyer-Goose MK3 25-
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols parapente, et plus de 3000 autres... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 15 Mai 2019 - 19:45:37 »

Il est pas un peu bizarre le Michel 76 ? Il a du mal à faire caca ou quoi ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 15 Mai 2019 - 20:26:50 »

Il a du mal à faire caca ou quoi ?
non, non...
Allez, là je vous donne de la matière (merde)

Merci Michel76 de faire vivre le forum par ta contribution à la hauteur de ce que tu dénonces ! Mais n'hésite pas à élever le niveau, on compte sur toi, quand tu veux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 19 Mai 2019 - 19:24:43 »

chuttt tais toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.361 secondes avec 21 requêtes.